Merci d'avoir choisi GDL tours DMC que votre opérateur local dans la région de Guadalajara au Mexique.

Bienvenue dans la Perle de l'ouest, vous trouverez des activités amusantes et des possibilités d'apprentissage pour tous les âges. Quel que soit votre intérêt mai, cette région du Mexique vous offre quelque chose pour vous. Les sites archéologiques, un excellent climat, les bâtiments coloniaux, musées, etc Vos attentes seront satisfaites avec GDL tours.

Guadalajara vous invite à découvrir l'intérieur de l'ensemble de ces lieux historiques, et pas seulement pour les voir à partir d'un bus. Nos guides expérimentés vous aideront à découvrir tous les propos de la région à un rythme confortable.

Guadalajara - lieux historiques

C‘est un 14 février de l‘an 1542 que s‘installa le premier Palais Municipal de l‘actuelle Guadalajara lorsque Charles Quint d‘Allemagne et Ier d‘Espagne lui octroya le titre de Ville en même temps que les armoiries qui, jusqu‘à ce jour, la représentent. En 1561, Guadalajara, alors peuplée de 3,000 habitants, initia ses fonctions comme Capitale du Reigne de la Nouvelle Galice. Le Frère Pedro de Ayala y plaça la première pierre, laquelle continue de représenter le précieux symbole de cette si belle ville. Le mot Guadalajara provient du vocabulaire arabe "Wad-al-hidjara" et signifie fleuve qui court entre les pierres.

Fondation de la ville Guadalajara Mexique


Le Conquistador Nuño Beltrán de Guzmán baptisa ainsi cette terre le 27 mai 1824 lorsqu‘il lui conféra le titre de Capitale de l‘Etat de Jalisco, en souvenir de sa ville natale du même nom, située en Espagne. Terre d‘artisanats, de tequila et de Mariachis connue sous le nom de "Tierra Tapatía" ; c‘est Guadalajara ; destination touristique qui se caractérise par sa diversité et son amplitude ; centre industriel et entrepreneurial dont la croissance accélerée remonte à l‘époque où les commercants "tapatíos" se réunissaient de façon informelle pour y faire des affaires dans le Círculo Mercantil (cercle de commerce), un club situé dans la rue de San Francisco, à un pâté de maison de la Plaza de las Armas (Place des Armes). C‘est d‘ailleurs à cette époque, le 20 juin 1888, que les membres de cette société fondèrent la Chambre de Commerce de Guadalajara.

C‘est en 1953, sur initiative du Gouvernement de l‘Etat, qu‘eût lieu la Gran Feria de Jalisco ; première d‘une interminable série d‘évènements de masse qui chaque année attirent l‘attention de milliers de visiteurs et d‘entrepreneurs. Le Centre d‘Expositions Expo-Guadalajara fut fondé le 20 février 1987. Il compte 14 spacieux accès aux salons d‘expositions, des vestibules fonctionnels, des plate-formes de chargement et déchargement simultanés prévues pour 65 camions-plateau, un parking accueillant jusqu‘à 1800 automobiles et des installations qui permettent le traffic journalier d‘environ 50 000 personnes. Avec plus de 120 expositions annuelles, Expo-Guadalajara répond aux critères des marchés internationaux assurant une garantie maximale de qualité et se distingue comme la meilleure alternative pour la commercialisation professionnelle de biens et services.

La ville et ses alentours abritent onze parcs industriels, ainsi qu‘un parc technologique situé dans l‘Université de Guadalajara. Ce dernier apporte un support administratif et technologique aux nouvelles entreprises. Ses nombreuses Universités font de Guadalajara l‘un des centres éducatifs professionnels les plus prisés du pays! En plus d‘être une métropole où abondent les centres commerciaux, les restaurants, les clubs et centres nocturnes, elle est également appréciée pour le charme de son histoire reflétée au travers de ses monuments, musées, places et immeubles anciens.

Le Museo de la Ciudad (Musée de la Ville) s‘inaugura le 14 février de la même année. Situé à l‘intérieur d‘une propriété du XVIIIè faisant partie du couvent des Moines Capucins, il abrite l‘histoire de la ville du XVIè siècle à nos jours. Mentionnons également le Musée des Arts et le Musée Régional de Guadalajara qui loge dans une bâtisse à la facade barroque et aux niches décorées représentant à elle seule un véritable lieu d‘intérêt touristique. Ce musée se compose d‘une Pinacothèque coloniale et de plusieurs salles dédiées à la Préhistoire, l‘Archéologie, l‘Ethnographie, l‘Anthropologie et l‘Histoire de l‘Etat de Jalisco. La Casa Museo José Clemente Orozco ; première propriété du grand peintre et naturaliste tapatío mort en 1951, fut donnée par sa famille au Gouvernement Municipal afin d‘y exhiber en honneur au maître, les oeuvres des futures artistes nationaux d‘arts plastiques. Pour se divertir tout en apprenant, rien de tel que le Centre des Sciences et Technologies - Planetarium Severo Diaz Galindo et ses expositions permanentes de modules de télécommunications, physique récréative, Biologie,

Tour Guadalajara Excursions

travel to mexico
Call: 33 1578 0421

Guadalajara ville des excursions mexique
GDL Tours fans Photos Follow GDL Tours on Twitter Blog GDL Tours Wordpress Guadalajara Videos
bonjour, vous êtes ici  : Principal  > 
guide tourism Guadalajara Jalisco mexique


La Plaza de las Armas, actuelle Place de la Constitution, est le point de rencontre le plus fréquent des passants. Face à elle se trouve le Palacio del Gobierno (Palais du Gouvernement) ainsi que la très légendaire Cathédrale de Guadalajara ; véritable symbole "tapatío" aux racines profondes. Dans la partie centrale de la place, juste au centre de quatre parterres fleuris, se trouve un somptueux et inégalable Kiosque ; œuvre unique des "Fonderies d‘Art du Val d‘Osne " sur demande du Conseil Municipal. La Cathédrale, qui s‘acheva de construir après 157 longues années, est édifiée sur un terrain de 77.80m sur 72.72m. Ses tours, érigées depuis la fin du XVIIè, s‘écroulèrent à la suite d‘un fort tremblement de terre en 1818. C‘est à la suite de cet incident, et grâce à l‘aide de l‘archevêque Don Diego y Carpinteiro, que l‘architecte Manuel Gómez Ibarra put commencer le projet de reconstruction de ces dites tours profitant du fait que les bases de ces dernières étaient casi intactes. Leur rénovation s‘acheva en 1854. En 1992, lors du 450è anniversaire de la fondation de la ville, la Plaza de los Laureles (place des lauriers) changea son nom pour celui de "Plaza Guadalajara", elle conserve jusqu‘à ce jour ses blanches jardinières, ses petits arbres et sa fontaine circulaire.

Aéronautique,etc. Il y a t ant à découvrir à Guadalajara...!! Le raffiné Théâtre Degollado, le sévère et fonctionnel Palais Municipal ou encore la Basilique de Zapopan ;œuvre magnifique de style dorique conclue en 1730 pour ne citer qu‘eux!... Bienvenue à Guadalajara!!

Excursions Guadalajara mexique
Visite de la ville de Guadalajara

La plupart des monuments célèbres de Guadalajara, de découvrir l'intérieur des bâtiments et des lieux

seulement $290 pesos mexicains
Visite de la ville de Guadalajara

La plupart des monuments célèbres de Guadalajara, de découvrir l'intérieur des bâtiments et des lieux

seulement $290 pesos mexicains

la date du voyage touristique?
$ 290  MXN
tequila expresso fete de la tequila
de la Tequila
excursion a la ville de tequila
$  21  U$D
16  EURO
| Privacy Policy | Terms and Conditions | Contact us
GDL Tours is located on :  Peatonal Indepencendencia 329, Tlaquepaque Centro Histórico, Guadalajara  Jalisco C.P. 45500
e-mail: gusmelor@gdltours.com  Office Phone: (33) 3659 9379, 
Copyrights 2012
tour Guadalajara Tourism in English
turismo Guadalajara Español
En français tourisme Guadalajara Mexique
Teuchitlan Tour Guachimontones Tour
Une excursion d'une journée à une civilisation perdue

seulement 390 MXN
Aller au-delà de son
apparente simplicité
$ 27 U$D
22 EURO
Nous proposons la valeur
Grâce à des expériences uniques